Profitons des tomates avant qu’il ne soit trop tard : elles sont encore bien rouges et juteuses, je vous conseille même de faire quelques conserves pour l’hiver, car elles vont nous manquer dans peu de temps…
On me demande souvent des idées pour utiliser le garam massala* autrement qu’en curry… et ce n’est vraiment pas compliqué ! Pour cette recette de tomates rôties qui sonne la fin de l’été, j’ai donc utilisé du garam massala, vous pouvez décliner cette recette à l’infini en remplaçant les tomates par des légumes de saison : pomme de terre, potiron, oignons, choux-fleur, carotte… il faudra simplement ajuster le temps de cuisson.
Ingrédients
- 4 tomates type « cœur de bœuf »
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 1 piment frais (optionnel)
- 20 gr de gingembre frais
- 1 cs de garam massala*
- 1 cs de graines de coriandre
- 1 cc de sucre de canne
- 1 cc de gros sel
- 1 filet d’huile végétale
Préparation
Couper dans la largeur les tomates et les poser sur la plaque ou plat à gratin.Ajouter les lamelles d’oignons, les gousses d’ail en chemise, les morceaux de gingembre, le piment coupé en 2.
Saupoudrez chaque tomates avec les épices et le sucre et finir le sel et par un trait d’huile végétale.
Enfournez à 160° pendant 1h.
Servir chaud ou froid en accompagnement d’une viande grillée.
* On me demande aussi souvent où trouver des épices en dehors du quartier indien à Paris ? sur le net bien entendu ! Ici les épices sont bios, testées & approuvées : http://www.ayurvana.fr/epices-ayurvediques/garam-masala.html