Les pommes de terre de primeur façon Bombay c’est une recette super facile et gourmande, une manière d’assaisonner de manière simple et savoureuse les pommes de terre de primeur, j’ai choisis la pomme de terre de primeur car elle reste ferme et fondante à la cuisson : elles sont récoltées avant complète maturité, ce qui leur confère un goût unique, cette petite taille et une peau peleuse (car elle n’est pas encore tout à fait formée) que je garde bien évidemment !
Cette recette constitue un plat végétarien à lui tout seul qu’on déguste au printemps, avant la fin de l‘été, et oui, la pomme de terre de primeur n’attend pas : on la trouve entre avril et mi- août grand max.
Ce plat peut aussi parfaitement accompagner une viande rôtie ou un beau poulet fermier pour une occasion ou un dimanche en famille.
J’adore déguster les bombay potatoes avec du yaourt à la grecque qui va éteindre le feu des épices instantanément, quelques feuilles de coriandre fraîche et du piment si vous êtes aventurier 😉
Je vous donne ici ma recette des Bombay potatoes : quelques épices, de l’huile d’olive, de l’ail et le tour est joué !
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
- 1 kg de pomme de terre de primeur
- 2 gousses d’ail
- 1 cas d’oignons séché
- ½ c a c de graines de fenouil
- ½ c a c de fenugrec
- ½ c a c de graines de cumin
- ½ c a c de paprika
- 1 piment rouge
- 5 brins de coriandre
- 3 c à s d’huile d’olive
- 1 yaourt à la grecque
Pré-chauffez le four à 200°.
Pré-cuisez les pommes de terre de primeur coupées en 2, sans les peler, à la vapeur (ou à l’eau) pendant 10 minutes. Réservez.
Dans un plat de votre choix (avec couvercle) mettez toutes les épices, l’huile d’olive, l’ail en purée et les pommes de terre de primeur encore chaude et fermez la boîte et secouez vigoureusement pour enrober les pommes de terre. Versez le contenu de la boîte dans le plat à four ou la lèche-frite et enfournez pour 30 minutes.
Mélangez à mi-cuisson.
Servez à même le plat avec du yaourt à la grecque, de la coriandre et du piment frais.