C’est un peu l’année de la betterave, il y a quelques temps, j’aurais dit « à mon plus grand désarrois » mais ça c’était avant…
On a vue et revue la betterave dans tous ces états : en glace, en émulsion, cuite, crue, rappée, entière, en jus mais aussi de toutes les couleurs: jaune, orangée, rouge, rayée… la betterave c’est le légume de 2017 !
Si vous me suivez, vous savez que la betterave cuite n’est absolument pas mon amie, mais aussi que j j’aime relever les défis comme ici avec ces petits cakes roses et sucrés !
Par contre, en ce qui concerne la betterave crue, je me laisse plus volontiers séduire… comme ça a été le cas avec cette salade de betterave et feta préparée par mon amie B. de Cooking Out qui s’était défiée de me faire apprécié ce légume !
Ingrédients
- 1 Betterave chioggia (rose et blanche rayée)
- 2 carottes
- 1 daikon (radis blanc)
- 150 gr de feta
- 6/7 feuilles de basilic
- Sésame blanc ou noir
- Sauce : 1 cs de mélasse de grenade (ou a défaut 1 cc de balsamique concentré), 2 cc de sauce soja, huile d’olive
Rapper les carottes et le radis blanc, et préparer l’assaisonnement. Mélanger tous les ingrédients harmonieusement et laisser au frais 1h avant de servir avec la vinaigrette et le sésame à la dernière minute.
Si vous aimez la betterave, je vous propose ici ou encore ici d’autres recettes, mais surtout, je vous parlais de Betterave au Salon de l’agriculture, et vous pouvez revoir la vidéo & en apprendre plus sur ce légume, et peut-être vous aussi vous réconcilier avec lui 😉