Au vu de votre enthousiasme sur instagram, voici la recette du raîta publié en début de semaine – Houuu réactivité de rentrée !
Le ou la raïta, au choix, on peut dire que les traductions sont assez personnelles, moi je dis « le raïta » !
Il s’agit donc une salade accompagnement qui est proposé avec quasi tous les repas ! et il est présenté sous une multitude de forme, de la plus simple (yaourt entier nature à peine salé) à la plus élaborée (légumes cuits épicés).
Je vous ai déjà proposé plusieurs versions : au concombre ici (un de mes 1ers articles – merci de votre indulgence !), une version vidéo avec Damien ici ou sur ma chaîne youtube ici et même une version totalement revisitée ici.
Raïta aux légumes croquants
Ingrédients
- 2 yaourts à la greque
- 1 citron jaune non traité
- 1 pincée de cumin en poudre
- 1 poignée de coriandre fraîche
- 1 poignée de menthe fraîche
- 10 radis rose
- 2 carottes nouvelles
- 1 petit oignon rouge
- 1 petit morceau de concombre bio
- 1/2 c à café de gingembre rappé
- sel
Laver et secher soigneusement tous les produits frais. Gratter la carotte, et faire des tagliatelles à l’aide de votre économe, puis hacher-les grossièrement. Retirer les pépins du concombre et détailler en fines lanières. Hacher l’oignon rouge, la menthe et la coriandre.
Mélanger tous les légumes et herbes et arroser d’un filet de jus de citron. Mettre de côté 1 c à soupe de ce mélange pour la déco !
A l’aide d’un fouet, mélanger le yaourt avec le reste du jus du citron et les zeste, les épices et le sel, puis ajouter les produits frais. Ajouter les légumes mis de côté, et mettre au frais 1 h avant de servir.
Ce raïa fait office d’une belle entrée, à déguster avec des papadum poivrés