Il y a quelques jours, Mamina et Monin m’ont proposé un petit jeu concours autour d’un nouveau produit « Le fruit de Monin ».
Vous connaissez Monin, mais si bien sûr, les fameux sirops ! mais il y aura bientôt en vente en grande surface une nouvelle gamme : « Le fruit de Monin » goût Fraise, framboise, mangue et noix de coco dans des flacons de 0,5 l, permettant toutes sortes de déclinaisons, aussi bien dans les cocktails, que dans du fromage blanc ou de la crème pour réaliser toutes sortes de boissons ou de desserts. Ce sont des purées de fruits liquides et sucrées, contenant 50% de fruits et 50% de sucre. Il est assez fluide et donc très facile à mélanger avec toute sorte de crèmes.
Ma recette sera glacée, le Kulfi, une glace indienne à base de lait, qui est souvent aromatisée à la pistache. J’ai décidé de la décliner au fruit de Monin Noix de coco & à la vanille fraîche.
Ingrédients
- 1.5 L de lait
- 10 cl de lait concentré sucré
- 10 cl de yaourt grecque
- 10 cl de fruit de Monin Noix de coco
- 2 gousses de vanille
Préparation
Faire bouillir le lait en le surveillant, puis ajouter la pulpe de vanille et les gousses et laisser réduire le lait à feu doux pendant 30 min.
Le lait réduit, ajouter-y le reste des ingrédients : le yaourt et le fruit de Monin à la noix de coco. Mixer quelques minutes au plongeur batteur pour faire mousser le tout.
Laisser refroidir.
Placer dans des petits récipients* et laisser 24h ou plus, au congélateur.
Laisser reposer 15 min à température ambiante avant de les servir.
* Ici des petites boîtes en plastique décorées, mais vous pouvez utiliser des moules en silicones, ou des ramequins individuels ou encore des moules à cupcakes !