Pour cette 1ère recette en partenariat avec Araku, j’ai choisi le café Signature « Symbole de l’équilibre aromatique et de la rondeur des cafés Araku, le café Signature développe des arômes de chocolat, d’épices et de végétal. »
Je l’ai associé à la cardamome assez instinctivement : en Inde, la cardamome est la plupart du temps, associée au thé ou au café, on laisse infuser les gousses de cardamome dans le liquide brûlant qui va y déployer tous ses arômes, et stimuler la digestion.
J’ai choisi la banane pour adoucir ce cake moelleux, une harmonie parfaite entre ses 3 ingrédients et le yaourt à la grecque qui le rend humide, et peu gras, il est tout simplement parfait pour accompagner un petit café 😉
INGRÉDIENTS
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 à 45 min
- 4 bananes très (très mûres) dont 1 à ajouter pour la déco
- 25 ml de café Signature Araku (froid) = un petit verre à liqueur
- 1 c à café de graines de cardamome fraîchement moulue
- 1 yaourt à la grecque
- 120 g de beurre fondu
- 120 g de sucre bio
- 2 œufs bio
- 220 g de farine T55 ou T65
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
Mélanger 3 bananes avec le yaourt, le sucre et le café, une fois la pâte bien lisse, ajouter le beurre fondu et la cardamome fraîchement moulue, mélanger pour incorporer et ajouter les œufs un à un.
Avec une spatule incorporer la farine délicatement pour éviter les grumeaux, ainsi que la levure, le sel et le bicarbonate.
Déposer dans un moule à cake chemisé, et ajouter sur la pâte la dernière banane coupée en 2.
Cuire 40 min à 180°. Servir tiède avec un café allongé
Vous ne savez pas quoi choisir ? Pas de souci, chez Araku ils vous ont préparé un petit test pour vous aider à choisir le café qui colle le mieux à vos habitudes ou à votre personnalité ! Faites le quiz ici ! moi j’ai adoré faire ce petit quizz !
Et pour en savoir plus sur Araku c’est par là !